Comment toucher le chômage en cas de démission ?
Votre emploi ne vous correspond plus, vous souhaitez vous réorienter et donner un nouvel élan à votre carrière professionnelle ? Vous voulez quitter votre emploi pour pouvoir suivre votre conjoint muté ? La démission est souvent la solution de facilité pour mettre un terme le plus rapidement à son contrat de travail. Mais il y a une question qui vient d’instinct à l’esprit : ai-je droit aux allocations chômage après une démission ? Remplissez-vous les conditions permettant de toucher l’aide au retour à l’emploi (ARE) ? A combien s’élève le montant de l’allocation chômage en 2017 ? Nous vous aidons à y voir plus clair.
Quelles sont les conséquences indemnitaires de la remise tardive du certificat de travail et du bulletin de paie au salarié qui quitte l’entreprise ?
Dans un arrêt en date du 13 avril 2016, la Cour de cassation considère que dans le cadre d’une remise tardive d’un certificat de travail et d’un bulletin de paie, « l’existence d’un préjudice et l’évaluation de celui-ci relèvent du pouvoir souverain d’appréciation des juges du fond ».